Chat alors !

Publié le par siskiwicouic.over-blog.com

Un chat de 3 ans a parcouru 800 km en treize mois entre Bordeaux et la Meuse pour retrouver sa famille d'adoption, ont affirmé vendredi ses maîtres.

 

 Disparue en mars 2006 dans le sud-ouest de la France à la veille du déménagement, la chatte "Mimine" a été revue mardi à Tréveray (Meuse) par son ancien maître, 13 mois et 800 km plus tard.


 "Sa robe est la même. Son comportement est le même. Et nos enfants (de 6 et 8 ans, ndlr) l'ont reconnue", a déclaré à l'AFP sa propriétaire, âgée de 35 ans. "Aucune autre chatte ne serait arrivée en courant pour se frotter à nous et réclamer des caresses alors qu'elle était pleine", a-t-elle estimé, avant d'avancer un autre argument "décisif": "elle ne mangeait pas de croquettes, elle n'en mange toujours pas".


L'animal, qui ne porte aucun tatouage, n'a pas trop souffert de son incroyable périple, hormis quelques tiques attrapées et ses coussinets usés. Un vétérinaire interrogé par l'AFP a déclaré qu'il n'y avait "aucune explication scientifique. Il est très curieux que le chat ait voyagé aussi loin dans un endroit où il n'est jamais allé".

 Mais le Dr Marie-Pierre François, vétérinaire spécialiste en médecine et chirurgie du chat, a reconnu que ce n'était pas totalement impossible. "Les chats peuvent utiliser leur 6e sens. La nature nous réserve parfois de belles surprises".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article