C'est la rentrée !

Publié le par SisKiwiCouic

VACANCES

 

 

Et toi pauvre stagiaire attardé tu rêvasses devant le splendide parasol, (derrière lequel le ciel et l’océan se confondent, enfin presque), de ton fond d’écran. 

 

Il résume tout, absolument touuuuuutttttt : il fait beau, il fait très doux, tu es en vacannnnnnceessss, loin, très loin de chez toi.

 

Tu  es au campingggg, tu t’es levé(e)  à midi et tu prends ton petit déj sur ta chaise pliante, tranquillement, sous un énorme arbre où filtre déjà un soleil amical…  Ta chaise menace à tout instant de se replier sur toi, mais ce n’est pas grave, c’est les vacannnnnnces.

Deux guêpes viennent se disputer la place de parking sur la grosse tâche de nutella qui macule déjà ton T-shirt. Mais ce n’est pas graaaaaave, c’est les vacannnnnncessss. Tu prends tout ton temps.

Tu échange quelques mots entre deux tartines avec les retraités de la caravane d’à côté, qui jouent déjà à la pétanque, pastis à la main. Il est Midi c’est vrai… mais c’est les vacances…tes amis émergent un à un de la tente, avec la gueule de bois, mais heureux. C’est les vacancesssss !!!

 

Le bleu lumineux du ciel est une promesse en soi, l’air est chaud, la brise légère…

Vient l’heure de la playa.  Tu attrapes ton maillot de bain dans le foutoir de la tente surchauffée (mais c’est pas grave, c’est les vacannnnnnces …). Et tu t’en vas tranquillement avec tes amis, sur le petit sentier qui relie le camping à la playa.

 

Le sable chaud achève de masser tes voutes plantaires, déjà ramollies par tes tongs.

Tu étales ta gigantesque serviette de plage multicolore sous ce magnifique parasol multicolore et tu ouvres ton polar super passionnant.  Les copains caquètent tranquillement autour de toi.  Très vite, un ballon vous atterrit dessus, mais ce n’est pas graaaave, c’est les vacannnnncces !!! Tu renvoies en riant le ballon aux mômes.

 

L’océan vous appelle. Tu cours te jeter la tête la première dedans. Pas de crainte, l’eau salée est chauuuuude, c’est le suuuuuudddd !!!

Tu te laisses flotter à la surface, tu essuies quelques rouleaux et tu perds une lentille de contact au passage, mais ce n’est pas graaave, tu es content(e), c’est les vacancesssss !!! Tu ne te préoccupe pas du temps qui passe. Le soleil te chauffe ton visage, détendu et serein. Ta myopie, mise à découvert, te fait voir des drôles de formes dans les quelques nuages sans conséquence qui traînent dans le ciel.

Chaleuuuur, chaleeeeuuuur sur le visaaage...

 

Et puis quand tu as fini de dériver, manqué trois fois de boire la tasse à cause de tes amis foufous, tu reviens vers la playa à la nage et tu vas te poser sur ta gigantesque serviette de plage, sous ton magnifique parasol multicolore. Tu t’endors, le bouquin sur les yeux. Et tu te laisses dériver…

 

 

Tu te réveilles, il est 16h… tu découvre qu’on t’a enterré(e) dans le sable, jusqu’au cou. Mais ce n’est pas grave, c’est les vacances….

Tu interpelles la gentille famille qui a pas l’air trop méchante, à quelques mètres de toi pour qu’elle t’aide à sortir de ton sarcophage de sable. Les mômes s’en donnent à cœur joie. Vingt minutes plus tard tu es libre. Tu cours vite fait te délester des derniers grains de sable dans l’océan et tu files au camping prendre un bon goûter : de la brioche avec du nutella. Tes amis ont tout mangé, mais ce n’est pas grave, c’est les vacannnnncesss !!!

 

Les retraités de la caravane d’à côté vous proposent de jouer à la pétanque avec eux, avec un petit pastis pour arroser tout ça. Tu acceptes la partie mais pas le pastis (t’es breton(ne) ! Tu vas chercher du cidre bien frais et des bières...

Deux heures plus tard, bon tu titubes un peu (tu as finalement accepté le pastis, c’est pas si écœurant en fin de compte), mais c’est pas graaaave, c’est les vacances… !

Tu pars avec tes amis prendre l’apéro sur la playa sous ton magnifique parasol multicolore. Les heures passent et quand vous avez fini de vous lancer des défis débiles, comme faire le tourniquet autour du parasol, le plus longtemps possible, vous rentrez tant bien que mal au camping. Tu sais plus par où faut passer, mais c’est pas graaaaave, c’est les vacancesssss …

 

Il est 10h30, tu es en stage pour plusieurs semaines encore, tu n’as encore rien foutu ce matin. Ah ben Bravo !!

Aller, hop hop faut s’y mettre !!!

Oublie les vacances, c’est pas pour demain ! Au boulot !!!

 

 

 

Publié dans Monologue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mary 04/09/2010 12:57


Lol c'est bien vrai tout ca, ca me rappelle des souvenirs, mais ne t'inquiete pas c'est bientot ton tour pour les vacances


Claire 03/09/2010 12:26


Mais c'est pas grave de rêvasser, car bientôt ce sera les vacaanncesss !! ;)


bonus of crazy world 02/09/2010 12:13


sympa la phrase de ton blog, en haut!!